Histoire2maladie.fr » Se soigner » Vitamine D : elle est très importante pour votre santé

Vitamine D : elle est très importante pour votre santé

Vous avez certainement déjà entendu parler de la vitamine d. Cependant, est-ce que vous savez exactement à quoi elle est utile, pour votre organisme ?

Dans notre article du jour, nous allons vous en dire un peu plus sur la vitamine D. Il faut savoir également que la majeure partie des Occidentaux manquent de cette vitamine.

Tout savoir sur cette vitamine si importante pour notre santé

La vitamine D est aussi appelée la vitamine du soleil, car elle est synthétisée par notre organisme grâce à l’action des rayons UVB. Mais alors, à quoi sert-elle ? En réalité, la vitamine du soleil permet d’absorber le calcium et le phosphore par les intestins. Et lorsque l’on sait à quel point ces deux substances sont nécessaires à notre corps, il est vite facile de comprendre que la vitamine D est d’une importance capitale.

Cependant, lorsque le corps vieillit, il a de plus en plus de mal à synthétiser cette vitamine. C’est pour cela que les personnes âgées sont plus fragiles des os. De ce fait, il est nécessaire de prendre des compléments alimentaires, dans le bus de mieux fixer le calcium, ainsi que le phosphore.

D'autres histoires :